top of page

Vérifiez rapidement le niveau de sécurité de votre instance Salesforce

Avez-vous réfléchi à l'état de votre instance Salesforce ?




Exécutez la vérification de l'état de la sécurité de votre instance Salesforce


Dans Configuration, saisissez "Vérification de l'état" et laissez Salesforce vous fournir un score récapitulatif mesuré par rapport à la norme de base de Salesforce. Si vous ne pouvez pas y accéder, assurez-vous que l'autorisation "Afficher le bilan de santé" est attribuée à votre utilisateur.


Voici un exemple :


Etat de l'instance Salesforce
Etat de l'instance Salesforce

Parcourez le rapport et dans chaque ligne, vous pouvez accéder directement au lien dans la configuration pour mettre en œuvre les modifications si nécessaire.


Configurer MFA


Depuis février 2022, il est en fait obligatoire de configurer l'authentification multifacteur pour tous les utilisateurs de Salesforce, car elle ajoute une couche de protection supplémentaire. Puisqu'il s'agit d'un sujet plus complexe, voici le guide qui va tout vous expliquer en détail :




Vérifiez votre dernière et prochaine exportation de données planifiée


Des erreurs peuvent se produire, parfois un flux mal conçu supprime accidentellement les données qu'il n'était pas censé supprimer. Il est donc important d'avoir fait une sauvegarde.


Utilisez-vous des outils externes pour la sauvegarde des données ? Le plus populaire est probablement OwnBackup (plus d'informations et démo sur AppExchange), mais il existe également d'autres outils. Recherchez simplement sur AppExchange "Sauvegarde des données" pour voir quel outil vous semble le plus approprié.


Si le budget est restreint, veuillez au moins utiliser la fonctionnalité de sauvegarde Salesforce prête à l'emploi : accédez à configuration -> exportation de données et planifier une exportation mensuelle des données.


Revisitez les profils attribués aux utilisateurs externes


Il est assez courant d'accorder l'accès à votre organisation Salesforce à certains utilisateurs externes, comme une agence de marketing travaillant sur la génération de leads. Bien que dans certains cas, il soit logique d'accorder aux utilisateurs externes une autorisation d'administrateur système, cela n'a pas nécessairement de sens pour les cas mentionnés précédemment.


Vérifier si :


a) tous les utilisateurs externes doivent encore être actifs, désactivez leurs utilisateurs si vous ne coopérez plus.


b) si vous coopérez toujours, vérifiez le profil et les ensembles d'autorisations qu'ils ont attribués à leurs utilisateurs.


Ce qui vous permettra de renforcer votre sécurité.


 

Envisagez des mesures de sécurité supplémentaires : Security Center et Salesforce Shield

Salesforce propose de nombreux produits supplémentaires et abonnements complémentaires. Vous trouverez ci-dessous 2 modules complémentaires liés à la sécurité qui pourraient être intéressants pour votre entreprise.


Centre de sécurité


Security Center vous permet d'obtenir une mise à jour rapide de l'état, regroupant les données de toutes les métriques de données de sécurité par catégorie.


Bouclier Salesforce


Derrière le bouclier se trouve en fait trois outils de sécurité : Shield Platform Encryption, Event Monitoring et Field Audit Trail. D'après les retours, la fonctionnalité de cryptage de la plate-forme qui permet le cryptage des données sensibles était très utile.


Salesforce a créé une carte d'apprentissage très conviviale où vous pouvez en savoir plus sur Shield : https://shieldlearningmap.com/



 

Récap '


Dans un monde où la protection des données est un sujet de plus en plus important à cause du développement technologique. Salesforce sait nous rassurer en mettant en place des outils compétents qui nous permettent de protéger les données de notre instance Salesforce.


Vous savez maintenant comment vérifier l'état de votre instance Salesforce et vous avez les outils en votre possession pour améliorer votre protection de données.






0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page