top of page

Une première approche du code Builder de Salesforce



Qu'est ce que le code builder de Salesforce ?


Salesforce Code Builder est un environnement de développement intégré basé sur le Web. Code Builder offre une expérience de développement moderne pour tous les développeurs, quel que soit leur niveau d'expertise.


Il permet notamment aux administrateurs et aux développeurs de travailler facilement dans le cloud sans avoir à se soucier du téléchargement de logiciel et de leur configuration.


Code Builder est un environnement de développement qui peut être lancé en quelques secondes et qui est personnalisé pour votre organisation Salesforce. Grâce à Code Builder, accédez à vos langages et frameworks Salesforce préférés, tels que Apex, SOQL, Visualforce, Aura et Lightning Web Components. Accédez à des outils de développement riches tels que des débogueurs pour Apex, Linting, etc.


 

Avantages et limites ?


Les avantages :

  • Lancer un IDE complet dans votre navigateur à partir de votre organisation Salesforce en appuyant simplement sur un bouton.

  • Code Builder possède toutes les fonctionnalités d'un IDE moderne, telles que la complétion de code, la refactorisation, la recherche et la prise en charge des langages et des frameworks Salesforce.

  • Coder pratiquement sur n'importe quel appareil doté d'une connexion Internet.


Les limites :

  • Vous ne pouvez pas ajouter de nouvelles extensions par rapport à une version locale de VS Code.

  • La limite de temps de développement de 20 heures (version bêta) pour un maximum de 30 jours.

D'après de nombreux retours des utilisateurs, l'outil Code Builder de Salesforce est très conseillé car il est très facile d'utilisation et très pratique.


 

Comment l'installer ?


1. Installez le package AppExchange : Code Builder



2. Sélectionnez l'outil


3. Appuyez sur commencer



4. Créez un nouveau projet




5. Choisissez un nom et un type du projet



6. Connectez vous à votre organisation



 

Récap'


Cet outil est donc très intéressant pour les développeurs. Il vous permet d'avoir accès à votre espace de travail en quelques secondes et de n'importe quel lieu grâce à une connexion internet.


Vous savez maintenant comment l'installer, il ne vous reste plus qu'à le prendre en main.


C'est à vous de jouer !




0 commentaire
bottom of page