top of page

nouvelle certification Salesforce

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023

Salesforce a annoncé l'arrivée de la certification Certified Associate !


La certification Salesforce Administrator est considérée comme la référence de base pour tout professionnel Salesforce et est souvent l'un des examens les plus difficiles à réussir, en raison de l'étendue des sujets et des fonctionnalités couverts. Lorsque vous débutez dans votre carrière Salesforce, il peut parfois être difficile d'acquérir suffisamment d'expérience pratique dans le monde réel pour réussir facilement l'examen.


Avec le déficit de compétences existant et l'IDC prédisant que Salesforce et ses partenaires créeront 9,3 millions de nouveaux emplois nets d'ici 2026, il existe une demande claire pour une meilleure façon d'entrer dans l'écosystème.


Pour répondre à ce besoin grandissant, Salesforce a annoncé la création de la nouvelle certification : Certified Associate. Voici tout ce que nous savons à ce jour sur cette toute nouvelle certification.


Découverte de la certification "Certified Associate"


La certification Certified Associate Salesforce s'adresse à toute personne ayant entre 0 et 6 mois d'expérience sur Salesforce et qui souhaite transformer sa carrière via Salesforce.


Cette certification est donc particulièrement adaptée si vous n'avez aucune expérience sur Salesforce ! C'est le précurseur idéal de la certification d'administrateur Salesforce, mais ce n'est pas une condition préalable.


L'associé certifié Salesforce est conçu pour préparer les pionniers à une carrière dans Salesforce en validant les connaissances fondamentales, y compris ce qu'est Salesforce, ce que fait Salesforce et comment la plateforme répond aux besoins des entreprises.



L'examen est divisé en quatre sujets :

Écosystème Salesforce : 32 %

  1. Dans un scénario donné, décrivez les différentes ressources disponibles pour apprendre et appliquer les compétences Salesforce recherchées.

  2. Dans un cas d'utilisation donné, identifiez les offres de produits Salesforce Customer 360 pouvant être utilisées.

  3. Décrivez comment les entreprises utilisent Salesforce.

  4. Différenciez les différents postes et cheminements de carrière dans l'écosystème Salesforce.

Navigation : 28 %

Modèle de données : 25 %

Rapports et tableaux de bord : 15 %


À qui s'adresse la certification Salesforce Associate ?


La certification Salesforce Certified Associate s'adresse à toute personne novice dans l'écosystème (0 à 6 mois d'expérience) et souhaitant se lancer dans une carrière dans Salesforce.

Vous n'avez besoin d'aucune expertise technique.


Comment devenir un Certified Associate ?

L'examen Salesforce Associate testera si un candidat a une solide compréhension de la façon dont Salesforce répond aux besoins de l'entreprise, notamment :

  • Comment une plateforme CRM peut rassembler les départements et les connecter avec une image complète de leurs données clients.

  • Les avantages d'une plateforme CRM intégrée.

  • Comment Salesforce Customer 360 résout les défis commerciaux.

  • Terminologie et concepts essentiels relatifs à la plateforme Salesforce.

  • La fonctionnalité fournie par la plate-forme Salesforce, par exemple, la sécurité, la création de rapports et la gestion des données.

Bien qu'aucune expertise technique ne soit nécessaire pour réussir cet examen, il est utile d'avoir une certaine compréhension des diverses fonctionnalités techniques telles que le partage, la personnalisation du système et l'administration des utilisateurs.


l'examen Salesforce Certified Associate

  • L'examen se compose de 40 questions à choix multiples/sélections multiples.

  • Vous aurez 70 minutes pour terminer l'examen.

  • La note de passage est de 62 %.

  • L'examen coûte 75 $ et les reprises sont gratuites.

  • L'examen peut être passé en ligne ou dans un centre de test.

  • Il n'y a aucun prérequis pour passer cet examen.

  • Accès à la documentation Salesforce : Guide d'examen Trailhead


En résumé !


chez Leappy sommes d'ardents partisans envers la démocratisation des technologies Salesforce. Faire que les emplois associés à l'environnement soient rendus accessibles à tous est une excellente chose. En ce sens nous sommes ravis de voir cette nouvelle certification arriver !


Qu'en pensez-vous ? Allez-vous faire cette certification ou la recommanderiez-vous à vos amis et collègues à la recherche d'une carrière dans Salesforce ?

0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page