top of page

Salesforce Annonce de Nouvelles Intégrations avec WhatsApp


Salesforce annonce le calendrier de nouvelles intégrations avec WhatsApp pour les équipes de marketing et de service.


WhatsApp est l'une des applications de messagerie mobile les plus populaires à l'échelle mondiale, avec plus de 2,2 milliards d'utilisateurs actifs par mois et un nombre de messages quotidiens dépassant les 100 milliards.


Il a été enregistré pour la dernière fois en 2021, et a presque doublé le nombre par rapport à l'enregistrement de 2018.

L'impact de WhatsApp à l'échelle Internationale


La portée internationale de WhatsApp est essentielle pour une communication plus efficace et instantanée avec les prospects et les clients. Au cours de la dernière décennie, l'application s'est propagée comme une traînée de poudre, défiant les frontières géographiques.


WhatsApp peut permettre aux équipes qui souhaitent opérer à l'international d'atteindre des prospects et des clients dans le monde entier - sans avoir à faire appel aux fournisseurs de télécommunications locaux, par pays.


 

La Plateforme API de WhatsApp Business


Jusqu'à présent, l'intégration de WhatsApp n'a pas été proposée en standard avec Salesforce. Il n'est donc pas surprenant que Salesforce ait voulu agir rapidement sur le partenariat initialement annoncé à Dreamforce '22.


WhatsApp simplifiera la communication grâce à la plateforme API de WhatsApp Business, un service que Meta (propriétaire de WhatsApp) a mis à disposition des entreprises gratuitement en 2022, dans le but d'élargir leurs intégrations commerciales avec WhatsApp.


Le service basé sur le cloud offre une expérience enrichie de bout en bout qui facilite des processus commerciaux faciles et évolutifs.


 

Salesforce + WhatsApp pour le Service


Une nouvelle intégration permettra aux prestataires de :

  • Livrer des messages cohérents et personnalisés.

  • Automatiser les demandes de routine avec des chatbots alimentés par l'IA.

  • Engager des conversations plus riches en utilisant des fichiers audio et vidéo, des messages de liste, des boutons, des autocollants et des émojis.

Disponibilité : WhatsApp pour Service Cloud sera généralement disponible (GA) à partir du 16 mars 2023.


 

Salesforce + WhatsApp pour le Marketing


Connectez-vous directement avec les clients via WhatsApp pour envoyer des messages promotionnels riches basés sur les intérêts et les besoins uniques du client.

Disponibilité : WhatsApp pour Marketing Cloud est disponible maintenant. WhatsApp pour Marketing Cloud avec le support des médias riches sera généralement disponible (GA) dans la seconde moitié de 2023.


 

Récap'

La demande des consommateurs pour WhatsApp continue de croître de façon exponentielle.


Par conséquent, le besoin de services pour répondre aux organisations (qui doivent connecter WhatsApp avec leurs systèmes critiques pour l'entreprise, comme Salesforce) a ouvert la voie à des intégrations spécialisées pour certains cas d'utilisation.


Salesforce a agi rapidement sur le partenariat initialement annoncé à Dreamforce '22.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page