top of page

Nouvelles fonctionnalités salesforce spring'23



1. Passer de Process Builder à Salesforce Flow avec Migrate to Flow

Les processus peuvent enfin être migrés vers Salesforce Flow en seulement quelques clics. L'outil Migrate to Flow que vous utilisez pour basculer les règles de workflow vers Salesforce Flow vous permet dès maintenant de faire de même avec les processus.

Pour ceci, il vous suffit de vous rendre dans le menu "configuration" et de rechercher "migrer vers le flux" et de sélectionner les processus que vous souhaitez migrer dans la page principale.


Plateforme Migrate to Flow
Plateforme Migrate to Flow

 


2. Activation automatique de la MFa (multi-factor authentification)


Salesforce va automatiquement activer la double authentification pour les connexions directes.


Ce processus sera déployé en plusieurs étapes au cours de cette année 2023. La double authentification sera une partie obligatoire du processus de connexion à Salesforce.


Pour éviter toute perturbation potentielle pour vos utilisateurs, il est recommandé d’activer la double authentification dès que possible. Ce qui vous assure une sécurité plus optimisée au niveau de votre instance Salesforce.


 

3. Mises à jour sur le Sharing


Salesforce va permettre aux utilisateurs de visualiser la hiérarchie de partage et de voir qui a accès aux différents enregistrements.


C'est-à-dire que les utilisateurs pourront voir la raison pour laquelle un utilisateur a accès à un enregistrement et savoir si l’accès d’un utilisateur est bloqué par une règle de restriction.


Contrôle des accès
Contrôle des accès

 

4. Champs de recherche pris en charge dans les flux d'écran


Vous pouvez ajouter des champs de recherches standard et personnalisées existant à vos flux d'écran en quelques clics seulement.


Plutôt que d'avoir à combiner la fonctionnalité "champs d'objet" avec un nouveau composant "écran de recherche personnalisé", Salesforce vous permettra de faire glisser et de déposer des champs de recherches existantes directement depuis vos objets.


Champs de recherche
Champs de recherche

 

5. DevOps Center




DevOps Center est disponible ! Avec cet outil, les administrateurs et les développeurs peuvent gérer leurs changements et les différentes versions en utilisant une interface de point-and-click.


Cet outil gère les branches de contrôle de source afin que les développeurs et les administrateurs puissent se concentrer sur les tâches d’implémentation.


Cette fonctionnalité peut être utile pour rationaliser le processus de gestion des changements et aider les équipes à travailler de manière plus rapide et efficace.


 

Récap'


Vous avez maintenant les clés en main pour pouvoir mettre en place ces nouvelles fonctionnalités et ces nouveaux outils au sein de votre instance Salesforce.


On retient aussi que Salesforce a tenu à nous proposer de belles fonctionnalités de flux que nous vous conseillons de tester !











0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page