top of page

LES CERTIFICATIONS SALESFORCE

Dernière mise à jour : 29 mai 2023


Salesforce a mis en place de nombreuses certifications qui feront de vous des spécialistes Salesforce !


Il existe plus de 40 certifications Salesforce. Nous allons vous présenter les certifications suivantes : Associés, Administrateurs, Designers, Consultants et Développeurs.




La certification Associé



La certification Associés

Ce titre nécessite une connaissance de base de la plate-forme Salesforce et jusqu'à 6 mois d'expérience en tant qu'utilisateur de Salesforce. Les associés de certification Salesforce doivent être en mesure de comprendre le reporting, l'administration des utilisateurs, le partage, la personnalisation et la gestion des données à un niveau fondamental. Cette certification coûte 75 $.



 

Les certifications Administrateurs



Les certifications Administrateurs

Le titre d'administrateur Salesforce est conçu pour les personnes qui ont de l'expérience avec Salesforce et qui cherchent continuellement à aider leur entreprise à tirer encore plus profit des fonctionnalités et des capacités supplémentaires. Elle nécessite entre 6 à 12 mois d'expérience. Cette certification coûte 200 $.



Les certifications Administrateurs

C'est l'un des examens les plus négligés, car il apporte une couche supplémentaire aux fondements administratifs de Salesforce. Personnellement, nous considérons que cet examen convient à tout professionnel de Salesforce, y compris les administrateurs, les développeurs, les consultants et les architectes. Elle nécessite au moins 1 an d'expérience et coûte 200 $.


Les certifications Administrateurs

Le certificat Salesforce Platform App Builder est destiné aux personnes qui peuvent démontrer leurs compétences et leurs connaissances en matière de conception, de création et de mise en œuvre d'applications personnalisées à l'aide des capacités de personnalisation de la plate-forme Salesforce. Nécessite 3 à 6 mois d'expérience et coûte 200 $.


 


Les certifications designers



Les certifications designers

Décrire les principaux sujets de la certification Salesforce UX Designer. Accéder aux ressources pour vous préparer à la certification Salesforce UX Designer. Cette formation coûte 200 $ et nécessite 3 à 6 mois d'expérience.





Les certifications designers

Le titre de Salesforce Strategy Designer est destiné aux personnes qui utilisent des méthodes de conception pour créer des stratégies d'expérience convaincantes qui permettent d'obtenir des résultats commerciaux à l'aide de Salesforce. Les compétences des candidats couvrent les domaines de l'entreprise, de l'innovation, de la conception et de l'exécution. Cette formation coûte 200 $ et nécessite 2 ou plus d'expérience.


 

Les certifications consultants



Les certifications consultants

Les candidats doivent avoir une expérience de mise en œuvre de la solution Salesforce CPQ. Nécessite entre 6 à 12 mois d'expérience.





Les certifications consultants

Les candidats doivent être capables de concevoir et de mettre en œuvre avec succès des solutions Sales Cloud maintenables et évolutives qui contribuent au succès à long terme des clients. Nécessite entre 2 à 5 ans d'expérience.




Les certifications consultants

Les candidats doivent être capables de concevoir et de mettre en œuvre avec succès des solutions Service Cloud maintenables et évolutives qui répondent aux exigences commerciales des clients et contribuent à leur succès à long terme. Nécessite entre 2 à 5 ans d'expérience.



Les certifications consultants

Le titre de consultant Salesforce Field Service est destiné aux personnes qui ont une expérience avérée de l'administration et de la configuration de Salesforce et qui sont capables de conseiller les clients sur les opérations de service sur le terrain. Nécessite entre 2 à 5 ans d'expérience.



Les certifications consultants

Le titre de consultant Salesforce Expérience Cloud est conçu pour les personnes ayant une expérience de la mise en œuvre et du conseil sur Expérience Cloud dans un rôle de contact avec la clientèle. Les candidats doivent également être capables de dépanner et de résoudre des problèmes de plate-forme. Nécessite entre 2 à 5 ans d'expérience.


Les certifications consultants

Le certificat Salesforce Tableau CRM & Einstein Discovery Consultant est destiné aux consultants qui ont une expérience de la conception et de la mise en œuvre des plates-formes d'analyse et de recherche Tableau CRM & Einstein dans un rôle de contact avec la clientèle. Nécessite entre 1 an ou plus d'expérience.



Les certifications consultants

Le certificat de consultant Salesforce Nonprofit Cloud est conçu pour les consultants qui ont de l'expérience dans la conception et la mise en œuvre de solutions Salesforce Nonprofit Cloud dans un rôle de contact avec la clientèle et qui répondent aux besoins de l'entreprise. Nécessite entre 2 à 5 ans d'expérience.



Les certifications consultants

Le titre de consultant Salesforce Education Cloud est destiné aux consultants qui ont une expérience de la mise en œuvre des solutions Salesforce Education Cloud dans un rôle de contact avec la clientèle. Nécessite 3 ans d'expérience.




Les certifications consultants

Le titre de consultant Salesforce OmniStudio est destiné aux personnes ayant une expérience de conseil dans la création d'applications en nuage à l'aide des outils OmniStudio, dans un rôle de contact avec la clientèle. Nécessite 3 ans d'expérience.




Les certifications consultants

C'est un rôle basé sur des projets qui implique de travailler à l'amélioration des processus commerciaux et de soutenir l'utilisation efficace de Salesforce. En tant que Salesforce Business Analyst, vous jouerez un rôle important dans la croissance des revenus et la fidélisation des clients de votre entreprise. Nécessite 2 ans d'expérience.



A noté : toutes ces certifications coûtent 200 $.

 


Les certifications développeurs



Les certifications développeurs

Les développeurs certifiés Platform Developer I savent comment développer et déployer une logique commerciale et des interfaces personnalisées en utilisant les capacités programmatiques de Lightning Platform. Ils savent quand utiliser des méthodes déclaratives ou programmatiques, et peuvent étendre la plate-forme Lightning à l'aide d'Apex et de Visualforce.

Nécessite entre 3 à 6 mois d'expérience.



Les certifications développeurs

Le certificat Salesforce Platform Developer II est destinée aux personnes qui possèdent les compétences et l'expérience des capacités programmatiques avancées de la plate-forme Salesforce et de la modélisation des données pour développer une logique commerciale et des interfaces complexes. Nécessite entre 2 à 4 ans d'expérience.




Les certifications développeurs

La certification se compose de deux parties : le superbadge de spécialiste des composants Web Lightning et l'examen à choix multiple surveillé de développeur JavaScript I. Ces deux titres peuvent être obtenus dans n'importe quel ordre. La combinaison de ces deux titres permet d'obtenir la certification Salesforce Certified JavaScript Developer I. Nécessite entre 1 à 2 ans d'expérience.



Les certifications développeurs

Le certificat Salesforce Industries CPQ Developer est destiné aux personnes ayant une expérience du développement d'applications de configuration, de tarification et de cotation pour les clouds Salesforce Communications, Media et Energy & Utilities. Nécessite entre 1 à 2 ans d'expérience.




Les certifications développeurs

Le certificat Salesforce OmniStudio Developer est destiné aux personnes qui possèdent des connaissances, des compétences et de l'expérience dans le développement d'applications cloud à l'aide des outils de développement déclaratif OmniStudio. Nécessite entre 1 à 2 ans d'expérience.




A noté : toutes ces certifications coûtent 200 $.

0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page