top of page

les 10 fonctionnalités populaires de Salesforce Winter '23

Salesforce Winter 23 a été très enrichissant en terme de nouveautés ! On vous récapitule les plus populaires.



Regardons ensemble les fonctionnalités à la une de cette mise à jour tant attendue!

1. Améliorez davantage de pages d'enregistrement d'objets avec des formulaires dynamiques


Qu'est ce que l'avenir des présentations de page Salesforce ? Ce sont les formulaires dynamiques pour les objets standard qui sont sur la feuille de route depuis un certain temps.


Ils seront disponibles pour les comptes, les contacts, les comptes personnels et les opportunités à partir de la version Winter '23.



 

2. Faites-en plus avec les filtres dynamiques de liste associée


S'en tenir au thème "dynamique", il existe une petite mais importante mise à jour des filtres de la liste associée dynamique. Vous pouvez désormais filtrer une liste associée dynamique par plusieurs valeurs de filtre. Auparavant, vous ne pouviez filtrer que par une seule valeur.



 

3. Les ensembles d'autorisations reçoivent un coup de pouce


Définir la sécurité au niveau du champ pour un champ sur des ensembles d'autorisations (bêta)


Prouvant que les ensembles d'autorisations sont la voie à suivre et la meilleure option, Salesforce vous permettra désormais d'attribuer un accès aux champs en fonction des ensembles d'autorisations au lieu des profils. Cette fonctionnalité devra être activée dans Paramètres de gestion des utilisateurs > Sécurité au niveau du champ pour les ensembles d'autorisations lors de la création d'un champ (bêta) .


Gérez vos attributions d'autorisations avec l'assistant Accès utilisateur et autorisations


Permissions Helper a été renommé User Access and Permissions Assistant. Cette application a été créée par Salesforce et est disponible sur AppExchange. L'application est conçue pour vous aider à analyser et à créer des rapports sur les attributions d'autorisations, ainsi qu'à fournir un assistant simple pour gérer les autorisations.


Activer l'expiration de l'ensemble d'autorisations et l'interface utilisateur améliorée (mise à jour de la version)


Vous pouvez attribuer une date d'expiration à un ensemble d'autorisations ou à un groupe d'ensembles d'autorisations.


Lorsqu'un ensemble d'autorisations ou un groupe d'ensembles d'autorisations dépasse la date d'expiration, un utilisateur peut perdre l'accès à la fonctionnalité accordée dans l'ensemble d'autorisations ou le groupe d'ensembles d'autorisations.


Si vous en avez déjà entendu parlé c'est parce que la mise à jour était disponible dans la version Summer '22 mais sera appliquée dans la version Winter '23.



 

4. Le plaisir des prévisions collaboratives


Depuis les dernières versions, les prévisions ont suscité beaucoup d'intérêt et ce thème se poursuit dans la version Winter '23.


Il existe plusieurs améliorations, alors consultez les notes de version complètes si vous utilisez cette fonctionnalité. Cependant, je voulais attirer une attention particulière sur deux grandes mises à jour en particulier.


Choisissez des champs d'opportunité personnalisés à inclure ou à exclure de vos prévisions


Vous pouvez désormais filtrer vos prévisions par champs personnalisés de numéro d'opportunité, de devise ou de liste de sélection pour une prévision plus précise !


Auparavant, vous ne pouviez filtrer vos prévisions qu'à l'aide des champs Type d'enregistrement, Numéro standard, Devise standard et Liste de sélection standard.


 filtrer vos prévisions par champs personnalisés
filtrer vos prévisions par champs personnalisés

Travaillez en douceur grâce à une meilleure convivialité des prévisions du site de bureau Salesforce


Le titre de la fonctionnalité ne lui rend vraiment pas justice ! Dans la version Winter '23, Salesforce a considérablement amélioré la visualisation des prévisions.


En particulier, j'aime la possibilité d'afficher le pourcentage d'atteinte du quota sous forme de barre de progression.


Les utilisateurs peuvent sélectionner " Afficher les modifications au cours des 7 derniers jours " et verront désormais les informations pertinentes dans une seule fenêtre contextuelle lorsqu'ils survoleront.


 

5.Clonez des applications Lightning (bêta)


Vous pouvez désormais cloner facilement vos applications préférées pour créer de nouvelles applications dans Lightning App Builder - une fonctionnalité qui permet aux administrateurs de gagner du temps !



 

6. Créer des champs d'adresse personnalisés


Un champ d'adresse personnalisé qui fonctionne de la même manière que le champ d'adresse standard est une fonctionnalité indispensable depuis des années !


Cette excellente nouvelle fonctionnalité a été publiée en version bêta dans la version Summer '22 et est généralement disponible dans la version Winter '23.


Créer des champs d'adresse personnalisés
Créer des champs d'adresse personnalisés

 

7. coupez ET COLLEz DES éléments de flux


Vous pouvez modifier l'ordre des éléments de flux plus rapidement dans la mise en page automatique en faisant un copier-coller.


Pour couper un élément, cliquez sur l'élément et sélectionnez Couper l'élément.



Couper éléments de flux
Couper éléments de flux

Puis pour coller l'élément que vous avez coupé, sélectionner l'élément "+" où vous voulez le coller et cliquez sur l'émoticon liste.


Coller éléments de flux
Coller éléments de flux


 


8. développez à n'importe quel endroit grâce à Salesforce code Builder (beta)


En effet, Salesforce Code Builder est un environnement de développement basé uniquement sur le web et permet de développer sans télécharger de logiciel sur un appareil local. Ce qui permet une grande flexibilité au niveau géographique.


De plus, grâce à Code vous obtenez un environnement de développement qui inclut vos Framework tels que (APEX, SOQL) à partir de n'importe quel navigateur internet.


 

9. Suivez et triez toutes vos tâches avec la liste des tâches


L'ajout de la " Liste des tâches " pour les organisations utilisant l'engagement des ventes dans l'entreprise vous sera très utile.


La « Liste des tâches » peut être ajoutée à la barre d'utilitaires et affiche les tâches qui leur sont affectées dans une vue unique et facile à utiliser.



Liste des tâches
Liste des tâches

 


10. nettoyez LES VALEURS DE MISTE DE Sélections INACTIVES (beta)


Vous pouvez gérer vos valeurs de liste de sélection inactives et appliquer des limites afin d'améliorer les performances de votre système et de son intégrité.


De plus, il est désormais possible de supprimer des blocs de valeurs de listes de sélections inactives. Cette fonction s'active à partir de la page " Paramètres" de la liste de sélection.


Dans la section " Valeurs inactives du champ de liste, cliquez sur " Supprimer les valeurs inutilisées". Cette nouveauté est applicable uniquement pour les listes de sélections personnalisées avec des valeurs prédéfinies.



Sélection inactives (beta)
Sélection inactives (beta)

 

Le récap'


Nous espérons que ce récapitulatif des 10 fonctionnalités les plus populaires de Salesforce Winter '23 vous a invité à prendre des décisions pour améliorer certains paramètres de votre instance Salesforce.


Nous avons relayé les informations les plus pertinentes pour vous aider. Mais n'oubliez pas que la Winter'23 présente d'autres nouveautés qui seraient susceptibles de vous être utile en fonction de votre profil.







0 commentaire

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page