top of page

Intégrer Google Calendar et Salesforce



Les entreprises peuvent choisir d'intégrer leurs solutions CRM (Customer Relationship Management),


En effet, de nombreuses applications sont proposées par les logiciels CRM comme Salesforce, qui sont fréquemment utilisés isolément. Mais lorsqu'elles sont utilisées conjointement avec d'autres plates-formes, celles-ci fonctionnent au mieux.


Par exemple, la combinaison de Google Calendar avec Salesforce peut grandement améliorer la coordination des membres de l'équipe et faciliter la planification des réunions.


Cet outil pratique et gratuit pour la planification de groupe et la planification d'événements est Google Calendar. Il a de nombreuses fonctionnalités utiles, comme la capacité d'organiser les tâches quotidiennes, de partager des calendriers avec d'autres, de définir des rappels, et bien plus encore. La façon dont les entreprises traitent leurs clients a complètement changé à la suite du renforcement de leurs relations.


De nombreux produits et services qui complètent Salesforce sont disponibles sur la place de marché Salesforce AppExchange. Nous avons décidé aujourd'hui de nous pencher sur la possibilité d'intégrer Gmail et Google Calendar.


 

Avantages de l'intégration de Salesforce avec Google Calendar


L'intégration de Salesforce et de Google Calendar présente de nombreux avantages. La configuration de l' intégration Google Calendar Salesforce offre plusieurs avantages majeurs, notamment :

  • L'intégration de Salesforce et de Google Calendar améliore la communication d'équipe et simplifie la planification de réunions pour divers événements. Pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, vous pouvez facilement superposer tous vos rendez-vous Salesforce Sales et Marketing .

  • Vous pouvez utiliser la fonctionnalité journaliser les événements de l'intégration Google Calendar Salesforce pour lier un événement à un objet Salesforce . En utilisant cette fonctionnalité, l'événement de calendrier sélectionné sera affiché dans Salesforce à côté du compte.

  • Les commerciaux et les agents de service peuvent planifier plus efficacement leurs actions grâce à l'intégration de Salesforce avec Google Calendar. La clé pour obtenir une excellente délivrabilité est de planifier et de terminer les tâches à temps.

 

Lier également gmail à Salesforce


Lorsque vous intégrez Gmail et Google Agenda à Salesforce, vos commerciaux passent moins de temps à saisir des données et à passer d’un système à l’autre. Les équipes de vente peuvent également suivre les e-mails importants relatifs à des enregistrements Salesforce. Grâce à ses avantages, vos commerciaux peuvent :

  • Éliminer le temps perdu à saisir des données redondantes dans différentes applications.

  • Accéder aux e-mails importants, aux réunions planifiées et aux enregistrements pertinents de Salesforce depuis un même endroit pour faciliter les communications significatives et ciblées avec les clients et les prospects.

  • Se concentrer sur l’essentiel : les ventes.

De plus, vous pouvez voir et établir le lien avec le contenu pertinent de Salesforce dans Gmail et Google Agenda, ce qui permet à vos commerciaux d'obtenir le contexte des événements relatifs aux personnes auxquelles ils vendent. Et surtout :

  • Les commerciaux ajoutent l’e-mail et les événements concernés au cycle des ventes pour tenir leurs collègues de Salesforce informés des événements.

  • Vous jouez un rôle important : favoriser l’adoption de Salesforce au sein de votre équipe de ventes.

Egalement, vous pouvez accéder aux fonctionnalités Salesforce dans Gmail et Google Agenda. Vos commerciaux n’ont pas besoin de quitter Gmail ou Google Agenda quand ils :

  • créent des enregistrements Salesforce, tels que des pistes, des opportunités, des comptes, des contacts et même des enregistrements fondés sur des projets personnalisés ;

  • lient les e-mails et les événements de calendrier non récurrents à plusieurs contacts Salesforce et à d’autres enregistrements Salesforce qui acceptent des tâches ou des e-mails.

  • Recherchent des enregistrements Salesforce, notamment ceux basés sur des projets personnalisés

Ces fonctionnalités permettent d’augmenter considérablement la productivité de vos équipes commerciales. Dans l’unité suivante, vous découvrirez en quoi l’intégration à Gmail et à Google Agenda aide les équipes commerciales à s’affranchir des tâches administratives.


Ainsi, vos équipes de ventes peuvent se concentrer sur l’augmentation de leurs ventes.


 

Récap'


Nous vous avons expliqué les raisons pour lesquelles il est nécessaire d'intégrer Google Calendar et Gmail à votre Salesforce.


Il ne vous reste maintenant plus qu'à le mettre en place et à vous habituer à ces services qui seront très bénéfiques pour vos commerciaux.





0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page