top of page

Einstein GPT arrive le 7 mars



La sortie dévoilée sur Twitter


Marc Benioff et Salesforce ont annoncé la sortie de Einstein GPT via Twitter le 8 février 2023. Bien qu'il n'y ait pas eu de communiqué de presse officiel, Marc a partagé quelques indices énigmatiques sur cette sortie.


Ses tweets incluent des phrases telles que : "Il génère des prospects, conclut des accords" et "Plus de rapports ennuyeux, maintenant il les écrira pour vous avec des blagues incluses." Et le tweet qu'il a envoyé en espagnol se traduisait par : "Le CRM qui connaît vos clients mieux que vous et peut même prédire leur prochain mouvement."


Serait-ce une extension d'Einstein Search, qui a la capacité de récupérer des réponses à des requêtes de base en utilisant le traitement du langage naturel ? Quoi que Marc et Salesforce nous réservent, tous les regards seront tournés vers Trailblazer DX, qui aura lieu le 7 mars.


 

Salesforce et chat GPT


Lorsque la version bêta de Chat GPT a été lancée le 30 novembre 2022, il n'a pas fallu longtemps pour se rendre compte que ChatGPT pouvait générer du code Apex, des pages Lightning, des règles de validation et bien plus encore. Ce qui a soulevé la question : les développeurs et les administrateurs Salesforce deviendront-ils obsolètes dans un avenir proche ?


Bien que des questions existentielles aient circulé, il existe une réponse qui semble résumer une opinion largement répandue : ChatGPT ne remplacera pas les développeurs, mais il pourrait remplacer ceux qui n'utilisent pas l'IA pour les aider.


Depuis la version initiale, les professionnels de Salesforce ont découvert d'autres cas d'utilisation, qu'il s'agisse de résumer du texte, de générer des données fictives ou de rédiger des propositions.


Par coïncidence, le même jour où Marc Benioff a annoncé l'intégration, nous avons également vu la sortie de l'un des premiers ISV Salesforce à annoncer une intégration avec GPT. PipeLaunch a annoncé son intégration bêta, qui liera le modèle GPT à son application de vente, aidant les utilisateurs commerciaux à générer des e-mails de prospection et à surmonter les objections.


 

Récap'


ChatGPT d'OpenAI a pris d'assaut le monde et pourrait inaugurer une nouvelle ère de véritables applications alimentées par l'IA qui vont bien au-delà de ce que nous avons jamais vu auparavant.


Mais plusieurs questions se posent : comment Salesforce va-t-il intégrer cette technologie dans sa plateforme ? Serait-ce un lancement prématuré pour devancer les concurrents (tels que Microsoft et sa plate-forme Dynamics), ou pourrions-nous voir une intégration simple mais puissante qui peut offrir une valeur instantanée.


On se donne rendez-vous le 7 Mars prochain !

0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page