top of page

Dernières nouvelles: Salesforce annonce la plateforme Génie

Dernière mise à jour : 5 mai 2023

Les premières nouvelles de la Dreamforce sont bonnes!


Aujourd'hui, lors de son événement client Dreamforce, Salesforce dévoile Salesforce Génie, une plate-forme de données en temps réel qui alimente l'ensemble de la plate-forme Salesforce Customer 360. Génie ingère et stocke des flux de données en temps réel à grande échelle et les combine avec les données transactionnelles de Salesforce.


Elle comprend des connecteurs intégrés qui permettent d'intégrer des données provenant de tous les canaux (mobiles, Web et API), des données héritées via MuleSoft et des données historiques provenant de lacs de données propriétaires.


 

Pourquoi Génie ?


Pour offrir une expérience client magique en temps réel. "En temps réel" signifie qu'il y a un délai minimal pour répondre aux besoins d'un client (avant même qu'il ne réalise qu'il a un besoin). Les millisecondes comptent.


Connecter les mondes numérique et physique : recueillir des informations à partir des signaux émis par les sites Web, les interactions avec les publicités et la liste est longue.


Comme Salesforce Génie couvre l'ensemble de la plate-forme Salesforce (Customer 360), les données sont collectées à partir de toutes les sources de données dont dispose votre entreprise et peuvent être utilisées pour mener n'importe quelle action, interaction ou analyse dans les domaines des ventes, du service, du marketing, du commerce, de MuleSoft, de Tableau, etc.



Plateforme Génie
Plateforme Génie

 

Comment est construit Salesforce Génie ?


Génie ingère et stocke des flux de données en temps réel à grande échelle, et les combine avec les données Salesforce.


Pour ce faire, Génie utilise des connecteurs intégrés qui apportent des données provenant de tous les canaux (mobile, Web, API), des données héritées via MuleSoft et des données historiques provenant de lacs de données propriétaires (de l'écosystème de partenaires de confiance).


Génie ingère et stocke des flux de données en temps réel à grande échelle, et les combine avec les données Salesforce.
Flux Génie

Salesforce Génie est une technologie construite de manière organique (c'est-à-dire qu'elle ne résulte pas d'une acquisition). Si les fondements techniques de Génie remontent au lancement de la plate-forme Salesforce en 2007, les piliers fondamentaux sur lesquels il s'appuie aujourd'hui sont les suivants :


Le flux


Génie est construit à l'aide du modèle de métadonnées de Salesforce qui rend tout actionnable. Salesforce Génie reçoit les données en temps réel pour que Flow puisse agir plus rapidement. Flow permet déjà aux entreprises d'économiser 100 milliards d'heures de travail chaque mois, qui seraient autrement consacrées à la mise à jour manuelle des données d'enregistrement Salesforce et plus encore.


Einstein


Là encore, comme Génie utilise le modèle de métadonnées de Salesforce, il peut puiser dans Einstein pour des prédictions en temps réel. Le moteur Salesforce Einstein effectue 175 prédictions de factures par jour.


Génie


La "plate-forme de données à grande échelle" qui ingère et stocke des flux de données en temps réel à grande échelle (en exploitant les lacs de données), et les combine avec les données de Salesforce.


Hyperforce


Génie fonctionne sur Hyperforce, l'infrastructure de cloud public de Salesforce. Hyperforce fournit des contrôles de résidence des données, de sécurité, de confidentialité et de conformité réglementaire, avec des fonctions intégrées d'éthique des données qui régissent les données et renforcent la confiance des consommateurs.


 

Genie est ouvert et extensible


La "collection Génie" sur l'AppExchange comprend 18 partenaires qui s'intégreront à Génie, au moment du lancement. Salesforce a conclu des partenariats avec les plus grands noms de l'espace des données pour étendre la puissance de Génie, notamment :


Snowflake


Grâce au partage sécurisé en temps réel et ouvert des données, Génie peut accéder directement aux données stockées dans Snowflake, et vice-versa, sans déplacer ni dupliquer les données (architecture "zéro copie de données").


Amazon SageMaker


Génie est une plateforme de données ouverte, vous pouvez donc apporter votre propre IA. SageMaker, la plateforme cloud d'apprentissage automatique d'Amazon, peut être utilisée directement avec Einstein.


Intégrations publicitaires de première partie respectueuses de la vie privée


Une meilleure activation de la publicité et de meilleurs aperçus signifient que vous pouvez fournir un marketing plus personnalisé et efficace à l'échelle. Amazon Ads et Meta sont deux fournisseurs mentionnés à ce stade.


Extensions de Génie
Extensions de Génie

 

Salesforce Génie en action


Génie unifie les données pour qu'elles puissent être utilisées dans tous les produits Customer 360 et, par conséquent, dans la pléthore de cas d'utilisation de chaque service. Voici quelques exemples de Salesforce Génie :


Sales Cloud Génie

Les commerciaux peuvent recevoir des conseils en temps réel d'Einstein pendant les appels des clients pour s'adapter à la conversation, et recevoir des recommandations en temps réel à proposer aux clients.


Service Cloud Génie


Les agents du centre de contact ou du terrain peuvent fournir un service proactif avec des alertes en temps réel, intervenir et résoudre les problèmes. L'IdO (appareils connectés à l'internet) joue un rôle important dans ce domaine. Par exemple, vous voyez un signal de panne clignoter dans votre voiture. Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous pour l'entretien : avant même que vous ne le sachiez, les diagnostics ont été examinés et une solution a été trouvée ou un rendez-vous a été pris en votre nom. Ford et Kia sont les pionniers de l'entretien dans l'industrie automobile (et dans tous les autres points de contact avec le client).


Marketing Cloud Génie


Les spécialistes du marketing peuvent diffuser sur tous les canaux des messages personnalisés qui s'adaptent, en temps réel, à l'activité des clients sur les différentes propriétés de la marque (sites Web, applications mobiles, plateformes publicitaires, etc.)


 

A noter


Des parcours de formation seront disponibles pour vous aider à vous perfectionner, avec des parcours dédiés à tous les domaines de Salesforce Génie (énumérés ci-dessus). Vous pourrez également travailler pour devenir un développeur Génie.


L'assistance de l'écosystème des fournisseurs de Génie ne se limite pas aux meilleurs fournisseurs de la "collection Génie" de l'App Exchange. Salesforce a sélectionné des SI (Salesforce consultancies) internationaux qui ont des pratiques en matière de données et peuvent vous aider à optimiser Génie dans le contexte unique de votre organisation.


0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page